Journée Solidarité au Collège Alphonse Cytère de RAMBERVILLERS

 

En octobre dernier, Monsieur Baraban, professeur d’éducation musicale à Rambervillers et chef de choeur, a contacté ADVY car il a l’intention d’attribuer à l’association la recette du concert de fin d’année de la chorale des élèves.

D’autre part, Madame Chukwuma, Conseillère Principale d’Education (CPE), a souhaité organiser une journée de solidarité avec les élèves et a pris contact avec nous pour une présentation de l’ADVY aux délégués des élèves. Les délégués des classes, ont choisi d’aider ADVY avec une tombola.

Ce lundi 9 avril, donc, le collège Alphonse Cytère de Rambervillers (88) organise sa journée de solidarité : certaines classes se sont sensibilisées à la Solidarité au travers d’une association qu’elles présentent sur différents stands à la pause méridienne.

Nous présentons l’association au travers de panneaux photographiques et d’une exposition d’artisanat.

D’autre part, une rencontre des délégués de 10h à 11h et une autre avec les élèves de la chorale de 13h à 14h nous permettent à l’aide d’une projection de mieux faire connaître ADVY et de dialoguer avec les collégiens.

C’est une journée de rencontres riches avec des jeunes qui se montrent très sensibles pour certains aux problématiques de la coopération et du développement.

à suivre avec le spectacle de fin d’année…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *