Rentrée au collège

La rentrée a eu lieu l’avant-dernière semaine d’octobre.

Les 2 classes de 6ème (1 seule était prévue au départ) comptent 100 élèves chacune.

La classe de 5ème compte 93 élèves. Soient 293 élèves, sachant que les effectifs peuvent encore évoluer.

Des tables-bancs ont été récupérées dans les écoles primaires des environs : les enfants, au lieu d’être deux par table, se serrent à trois ou quatre.

Pour le collège, les tables prévues pour trois servent pour trois ou quatre…Pour l’instant tout le monde a une place assise, même si ce n’est que pour une demi fesse…

Les professeurs présents enseignent les Mathématiques, les Sciences Physiques, les Sciences de la Vie et de la Terre, le Français, l’Histoire-Géographie, et l’Anglais. Seule l’Education Physique et Sportive n’est pas encore assurée.

Ce sont tous des professeurs de Dargo (12 km) sauf le professeur de Français et d’Histoire qui est le directeur lui-même.

Ce dernier , comme le censeur (C.P.E.) loge à Yaongo dans des locaux désaffectés que nous avons commencé à réhabiliter.

Une réflexion sur “Rentrée au collège

  1. Bonjour, juste souhaiter bonne rentrée aux élèves. Merci aussi à tous ceux et toutes celles qui ont oeuvré pour la réalisation et l’ouverture du collège. Puisse Dieu vous accompagner tout au long de l’année. A vous mes chers frères élèves ne decevez pas les parents, ne decevez pas les enseignants, ne decevez pas les donateurs car vous êtes chanceux. Nous n’avions pas bénéficié de cette chance à notre temps. Vous avez tout sur place, vous n’avez pas besoin de louer une maison ou parcourir une grande distance pour suivre les cours. Soyez courtois envers vous, envers vos parents et surtout envers vos enseignants. Le travail paie toujours mes chers frères.
    Emile YOUMA, ancien élève et natif de Yaongo. Présentement Administrateur des Services Financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *