FETE DE LA SOUPE ET DE LA SOLIDARITE

Après les événements du mois de janvier 2015, il nous a semblé essentiel de multiplier les occasions de se rassembler dans une démarche citoyenne.
Une fête de la soupe est l’occasion de poser ensemble, avec toutes les associations volontaires de la ville de Bruyères et des environs, un acte de solidarité et de convivialité au profit des enfants d’ici et d’ailleurs.

Toutes les associations de Bruyères et des environs, plus de 70, ont été invitées à prendre part à l’évènement.

23 associations ont répondu à l’appel.

La manifestation aura lieu place Stanislas (espace + kiosque), le samedi 19 septembre.

L’objectif est d’organiser une soirée de partage (de 17h00 à 22h environ) au cours de laquelle chaque association propose au public de découvrir ses activités sur un stand et de déguster la soupe qu’elle a confectionnée.

Le public achète un gobelet avec lequel il évolue d’un stand à l’autre en dégustant gratuitement toutes les soupes qu’il désire.

Il ne s’agit pas de faire un marché ! Il n’y aura à vendre que les gobelets (5 euros) et des gâteaux, crêpes, gaufres, petite restauration…en complément !

Au cours de la soirée, des animations seront proposées par les diverses associations ex : chants, danses, démonstrations, projection d’un diaporama…

Le bénéfice sera réparti en 2 parts égales : 1 pour les écoles de Bruyères et 1 pour le collège de YAONGO (achat de tables-bancs pour la classe de 5ème)

Cette manifestation  est parrainée par les commerçants de bruyères, notamment le CREDIT MUTUEL et le CENTRE LECLERC, des particuliers, la Mairie de BRUYERES qui nous assure son soutien logistique, l’OFFICE DU TOURISME DE BRUYERES VALLONS DES VOSGES et le CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES.

Que tous ceux qui le peuvent participent à cette grande fête solidaire.

 

Affiche Fête de la Soupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *