SUBVENTION DE L’OL FONDATION

Au début de l’année 2013, nous répondions à un appel à projet de l’OL Fondation.
La fondation de l’Olympique Lyonnais est associée avec, entre autres, l’entreprise nancéienne CEGID où travaille Gaby, un de nos fidèles adhérents.

Cette fondation favorise et accompagne des projets associatifs dans les domaines sportifs, éducatifs et de la santé, au national comme à l’international.
Un dossier pour l’électrification par panneaux solaires du dispensaire de Yaongo a donc été constitué et envoyé à Lyon au jury de la fondation.

Un premier tri a retenu notre projet et Hado, le vice-président d’ADVY s’est rendu sur place  le 7 mars pour présenter oralement notre action et notre projet.

La prestation de cet oral a été très favorable puisque le 14 avril, deux représentants de l’association étaient convoqués pour recevoir la subvention demandée de 2 500 €.

C’est donc Bénédicte, la Présidente et Hado qui se sont rendus à Lyon ce dimanche du mois d’avril.

Quelle surprise lorsqu’il se sont vu remettre le double du prix escompté en raison de l’intérêt suscité par le projet et de la qualité du dossier !

Le doublement de la subvention était tout de même assorti de la nécessité de fournir un autre dossier de projet, envoyé le 16 mai : il s’agit de la réalisation d’un nouveau forage pour l’eau potable à disposition d’une partie du village et sur l’emplacement du futur collège.

Alors un grand merci à l’OL Fondation pour sa générosité et pour sa confiance dont nous saurons nous montrer dignes dans les semaines et les mois à venir !

3 réflexions sur “SUBVENTION DE L’OL FONDATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *