E comme école, électricité

E comme école

C’était l’objet n°1 de notre association. De l’école de Yaongo dépendent 13 autres classes disséminées dans les hameaux des alentours. L’école s’était dégradée de plus en plus depuis les dernières intempéries de 2009. Aujourd’hui, un nouveau bâtiment financé par ADVY remplace le hangar en ruines : il a été inauguré le 28 novembre 2010. La réhabilitation de la toiture de l’autre bâtiment devrait suivre.

E comme électricité

ADVY a organisé l’électrification du dispensaire en 2013 pour mettre fin aux soins et accouchements à la lampe de poche. (Participation financière de l’OL)

En 2015, ce fut le tour de l’école primaire ADVY inaugurée en 2010. Cette réalisation a été préparée et financée par nos partenaires de l’école d’ingénieurs en électricité de Grenoble.

École :

Collège :

Enfin, au début de 2016, c’est l’ensemble du nouveau collège qui bénéficie de l’éclairage et de la ventilation. (Participation financière de Terre Plurielle – fondation Bouygues Construction)

Grâce à nos adhérents, nos donateurs et nos partenaires, des installations photovoltaïques de qualité ont pu être installées pour ces bâtiments en apportant un confort significatif aux services de santé et d’enseignement.
Les collégiens peuvent désormais faire leurs devoirs dans une salle de classe ouverte le soir de 18 à 20 h.